Quelques mots sur moi ?

Je m’appelle Estelle (vous avez vu le jeu de mots ?), j’ai 25 ans.  J’ai décidé de faire ce blog pour moi, comme ça je suis sûre de ne jamais perdre ce que j’ai écrit et je pourrais m’amuser à le relire quand je serai vieille et folle.
Je suis née dans le nord, à Dunkerque, mais je refuse qu’on dise que je suis une ch’ti, chez nous, on est flamand! J’y suis née et j’y ai grandit jusqu’à que ce que je déménage à Compiègne – autant dire que je n’ai pas beaucoup bougé – pour aller étudier. Et maintenant je travaille à Paris ! 

 

Pourquoi ce Blog ?

En juillet 2015 je suis partie pour le Pérou, le pays dont j’avais toujours rêvé de connaitre, surement à cause du dessin animé Cuzco ! J’ai enchaîné sur 5 mois au Mexique. Normalement, c’était pour étudier mais j’en ai profiter pour visiter le Mexique, Cuba et le sud-ouest des États-Unis.

Je devais rentrer pour noël, mais trois mois après mon départ, le copain que j’avais en France m’a quittée. Je le remercie aujourd’hui. Je me suis dis, « Je n’ai plus de grosse raison pour rentrer, j’ai la possibilité de faire une césure, j’ai de l’argent, c’est parti ! »

J’ai donc prolongé pour visiter l’Argentine parce qu’on me l’avait conseillé, le Chili parce que c’était à côté et la Bolivie. Puis, pour réaliser le rêve de ma maman et pour parler anglais je suis partie en Thaïlande avec elle. Et, au grès des rencontres et des conseils, j’ai visité également un petit bout du Cambodge, Singapour et les Philippines. Mon voyage s’est terminé en Europe en août 2016 dans les Balkans.

Je suis rentrée en France en septembre 2016. Depuis, je bosse et donc je ne peux plus me permettre de partir longtemps. Mais je profite quand même. En Europe tout est si proche !

Et, qu’est ce que je raconte ici ?

Pour l’instant, je raconte ce que j’ai fait pendant ce voyage incroyable d’un an, un mois, trois semaines et trois jours. Histoire de garder quelque part les impressions que j’ai eu, les anecdotes, les bonnes infos…

Mais je ne veux pas m’arrêter là et je veux donc continuer de raconter toutes mes escapades, mes weekends découvertes, mes vacances en France et en Europe.

Fermer le menu