
DE RETOUR À MUMBAI
Du 23 au 26 mars 2019
Après Aurangabad, nous voilà de retour à Mumbai ! Vous pourriez me dire que c’est une drôle d’idée de retourner dans cette ville qui n’a, à première vue, pas beaucoup d’intérêt. La vérité c’est que :
- Mumbai a en réalité beaucoup d’intérêt
- Personnellement j’ai beaucoup aimé cette ville
- Je n’avais pas envie de courir et de passer X heures dans un bus pour ajouter une étape sur notre route.
Mumbai est une ville composé de mille quartiers différents. Lors de mon premier passage nous avions séjournés dans le sud de la ville, son cœur économique et touristique. On y trouve beaucoup de bâtiments datant de l’époque coloniale, c’est vraiment très jolie. Pour notre deuxième passage nous voulions voir une autre partie de la ville, plus vers le nord, pour découvrir d’autres quartiers. Et par chance, je trouve un couchsurfing qui accepte de nous héberger et qui habite dans le quartier de Antheri Ouest.


- Attendre le bus
- Prendre un tuktuk
On décide de prendre le bus et de marcher en attendant. Nous sommes sur une route entourée de mangrove ! C’est magique ! La pagode a en effet était construite au milieu de la mangrove. On l’aperçoit au loin, un truc brillant et pointu qui dépasse de cette masse verte. Ça promet d’être jolie ! Nous n’avons même pas à attendre le bus, une voiture s’arrête avec une famille à son bord. Ils nous demandent si on va à la Pagode, oui, dans cette direction il n’y a qu’un parc d’attraction et la Pagode, donc une chance sur deux. Il ont dû avoir pitié de nous marchant le long de cette route sous cette chaleur accablante. Et hop, on monte dans leur voiture, décidément j’ai vraiment que des bonnes surprises avec ces indiens.