
AURANGABAD
Du 16 au 22 mars 2019
ELLORA CAVES
Après une nuit dans le bus depuis Mumbai, nous arrivons exténués à AURANGABAD où nous prenons un tuktuks pour aller chez notre Host Couchsurfing. Et ici mes amis, j’ai rencontré un des meilleurs Host de ma vie. La phrase « mi casa es si casa » a pris tout son sens ici. En quelques minutes je me suis sentie comme chez moi. Ce docteur accueille tout le monde chez lui. Il est l’incarnation du peace and love. Super rencontre.
Avant ça, nous prenons notre petit déjeuner. Nous demandons conseil à un chauffeur de tuktuks que nous croisons. Il nous conseille un endroit un peu plus loin mais nous ne sommes pas sûrs de nous et nous nous perdons. Nous le croisons à nouveau 500 m plus tard, et, voyant que nous sommes paumés, il nous réindique la route. Encore une fois, je trouve les indiens toujours prêts à aider ! Et qu’est ce que nous avons bien fait l’écouter ! Nous nous sommes régalés ! Décidément, L’inde, Pays de saveurs.









Pour le retour nous prenons un taxi collectif, pas forcément la meilleure idée du siècle. Nous sommes agglutiner les uns sur les autres dans cette vieille auto pas très confortable et je ne compte pas le nombre d’arrêt que nous avons fait sans savoir quand nous allions repartir. Tant bien que mal, nous retrouvons la maison de notre hôte où nous faisons là connaissance de deux nouveaux voyageurs italiens. Ambiance hostel ! Les italiens proposent de faire des lasagnes pour le dîner et tout le monde met la main à la pâte. Je suis fatiguée et pas encore très à l’aise avec l’anglais (il me faut toujours un temps d’adaptation) donc je fais ma timide mais j’adore l’ambiance qui règne dans cette maison.
BIBI MAK BALA
GAUTALA
AJENTA CAVES
Nouvelle journée et cette fois-ci on se rend bien à AJANTA CAVES. Réveil prévu à 6h mais mes boules quies auront eu raison de moi et je ne l’entend pas ! Heureusement, ma pote nous réveille à 7h ! D’après elle je dormais comme un bébé. C’est qu’entre la chaleur, les moustiques et les matelas dignes de planche de bois, je ne dors pas très bien dans ce pays. Après coup, je me dis que c’est peut-être le destin qui a fait que je ne me suis pas réveillée à l’heure ! En effet, quand nous arrivons à la station centrale, un bus pour touristes est là et se rend directement à Ajenta, pour 600 roupie l’aller retour. Notre premier réflexe est de refuser. On n’a pas envie qu’un bus nous attende sur place et nous fixe nos horaires. Et puis par principe, on essaye d’éviter les trucs à touristes qui coûte le double du prix local voir plus.
Puis ils nous proposent de ne prendre que le trajet aller pour 300 Roupies. Je me renseigne, le bus local coûte environ 160 Roupies, donc pour 140 roupie en plus soit moins de 2€ on a un bus confortable et surtout qui y va directement donc qui nous fait gagner une 1h de route… Cet argument a raison de nous et donc on fonce. Et qu’est ce qu’on a bien fait ! Malgré la route complètement démolie qui secoue le bus dans tous les sens, j’arrive à dormir sur la quasi-totalité du trajet et la clim fait que nous arrivons sur le site fraîches comme la rosée du matin ! Impeccable pour faire la visite bien en forme. Surtout qu’ici, la chaleur est encore une fois accablante.
Heureusement, comme à Ellora, nous prenons notre temps et dans chaque temple nous nous reposons au frais et à l’ombre. Après avoir payé 600 Roupie l’entrée chacune, nous prenons un guide pour 900 Roupies. Je suis souvent partante pour les visites guidées. J’aime bien comprendre ce que je regarde et sans guide, c’est compliqué. Le guide nous a ainsi expliqué les histoires qui sont peintes dans ces temples et qui racontent l’histoire des bouddhas.
Alors maintenant vous allez me demander, est ce que vaut le déplacement ? Ou encore, vaut-il mieux visiter Ellora ou Ajanta ? Et bien je vais vous dire que les deux sont très diferentes. À Ajenta, Il y a énormément de peintures, ce qu’il n’y a absolument pas à Ellora. Moi perso, j’ai adoré. Les peintures sont vraiment magnifiques. La plus célèbres est celle du Bouddha, c’est celle que l’ont voit quand on tape « ajenta cave » sur Google. On a pu également visiter des temples non finis ce qui permet de voir le processus de réalisation – Les temples sont réalisés de haut en bas – et c’était vraiment super intéressant. Puis c’est quand même incroyable de dire que tout ça, ça a entre 1200 ans et 2200 ans !
Le retour se fera en bus local. 3 heures de route, de secousses, de mal de dos, de transpiration. Nous arrivons exténuées et affamées à Aurangabad (Nous n’avions pris que quelques fruits pour la journée). Direction le restaurant en face de chez notre hôte et là c’est le soir où je vais commencer à en avoir marre de manger épicé. Jusque là tout allait bien mais ce soir là, je voulais vraiment manger un truc sans épice. On commande un Dhal. Le serveur nous dit bien que ce n’est pas épicé. Qu’elle surprise j’ai donc eu quand je suis tombée sur un morceau de piment qui m’a enflammé la bouche. J’avoue que j’ai un peu tiré la tronche après ce repas, j’avais tellement envie d’un truc sans épice, la frustration a été trop forte. Heureusement, il y a toujours les fruits et surtout des mangues pour me remonter le moral et remplir mon estomac.






HOLI
