MEXICO CITY

Jusqu’ici, je n’avais pas écrit sur la ville de Mexico city. Pourtant j’y suis allée plusieurs fois. Pourquoi ? Parce que, je ne sais pas, elle est vraiment dure à décrire, et j’ai un souci avec les grandes villes. Je ne suis pas fan. Alors ici, je suis gâtée. Ce n’est pas une ville mais un pays ! Il a plus d’habitants ici qu’au Canada, vous vous rendez compte ? C’est ÉNORME ! Et vraiment très polluée. Bref, ce n’est pas du tout mon délire.

  • Le centre se résume à une grande place vide avec le drapeau du Mexique, le Zocalo, à côté il y a une rue piétonne qui est noir de monde. Le seul truc cool pour moi c’est de monter en haut de la fameuse tour qui a résisté au tremblement de terre de je ne sais plus quelle année. En effet, elle nous offre une vue incroyable sur la ville.
  • Le musée d’anthropologie, lui aussi, mérite le coup d’œil. Il est énorme. C’est un peu comme le Louvre à Paris, il faut plusieurs jours pour le faire comme il faut.
  • Mon quartier préféré est celui de Coyacan. Son centre est vraiment sympa. C’est là qu’on trouve la fameuse maison bleue de Frida Kahlo. Je recommande, c’est sympa, mais pas extraordinaire.
  • Puis, un peu plus loin, il y a le site de Teotihuacan, incontournable si on passe dans le coin. Les pyramides sont énormes.

Astuces pour Mexico city :

Le métro ! Il fonctionne bien même si dans le centre il est très souvent blindé. Et il va jusqu’à l’aéroport donc parfait ! Je ne sais plus les prix mais ce n’est pas cher. Alors que les taxis dans Mexico city sont hors de prix ! De plus, ils sont déconseillés car pas tout le temps safes. Puis dans le métro vous pourrez observer le manège des vendeurs ambulants qui vous proposent tout est n’importe quoi ; piles, magasines, brosses à dent, bref vraiment n’importe quoi. Mais attention, les derniers métros sont vers 23h en week-end. Comment faire après ? Prenez un Uber, moins cher que le taxi, sûr et bien développé dans la ville.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :