LOS ANGELES

LOS ANGELES

Ah L-A, ça fait rêver quand on y pense. Hollywood, Beverly Hills, les stars, les Oscars, les studios de cinéma… Ouais ben tout ça ce n’est que du vent. La ville en elle-même n’a rien de spécial et la célèbre rue d’Hollywood boulevard n’est finalement pas si extraordinaire. Oui il y a des étoiles sur le sol avec le nom d’une célébrité, mais bon, une fois que t’en a vu 10 tu as compris le principe. Et la grosse arnaque de Los Angeles ce sont ces empreintes de mains avec la signature des stars qu’on nous vend à la télé. En réalité, il faut payer pour aller les voir de plus près. Si tu ne veux pas payer, tu restes bloqué derrière une barrière qui te permet de voir juste les premiers mètres et encore, comme ils ont mis en place des barrières sur le site pour créer une file d’attente pour ceux qui payent, les signatures sont cachées par les pieds des barrières. Bref, GROSSE déception. Et je ne sais pas si c’est parce que j’y suis allée le mauvais jour mais il n’y avait presque aucune animation sur cette rue si célèbre pour ceux qui se déguisent en Elvis, Michael Jackson ou autre.

Les quartiers côté plage sont sympas, sans plus. Le seul vrai attrait est le petit parc d’attractions sur la jetée, un peu comme ce que l’on peut voir dans le dessin animé les Rocket Power pour les connaisseurs. L’ambiance y est sympa, on a un joli tableau avec la mer en arrière plan et les lumières des attractions. C’est à faire si vous allez à Los Angeles mais ce n’est pas non plus démentiel.

Pacific parc Los Angeles USA

Puis il y a les célèbres lettres Hollywood ! Quand je pense qu’à la base ce n’était qu’une publicité pour faire venir les investisseurs ou un truc dans ce genre, et aujourd’hui c’est le rendez-vous incontournable des touristes. Le meilleur endroit pour aller les voir c’est le Griffin Observery. Il vous permettra de faire de jolies photos avec les lettres mais vous offrira également une superbe vue sur toute la ville. En plus l’endroit est en pleine nature, c’est super sympa.

Griffin Observery Los Angeles USA

Le truc que j’ai vraiment apprécié dans la ville c’est la visite des Studios Universal et encore, j’ai trouvé ça super cher (90 dollars !). Sur le coup j’ai été un peu surprise car en réalité c’est un parc d’attractions avec à l’intérieur une attraction « visite des studios ». Les attractions et les décorations du parc sont super bien faites, on sent qu’on est chez des professionnels de la mise en scène. Après, est ce que ça vaut 90 dollars ? Je n’en suis pas si sûre. Mais une chose est sûr : ça n’a rien à voir avec le parc Astérix ou Disneyland Paris. L’attraction des Simpsons, par exemple, te donne vraiment l’impression d’être dans un grand 8 alors qu’en fait tu ne bouges pas. Puis la visite des studios, en fait je ne sais pas trop dire si ça m’a plu. Je m’attendais à plus, du coup j’ai été déçue. Et tout fait tellement faux que j’avais l’impression qu’on avait mis ça là pour les touristes. Après, c’est juste mon impression personnelle. Je ne vais pas dire que ce n’est pas impressionnant de se retrouver là et que ce n’est pas super bien fait, mais je ne sais pas. J’ai eu le sentiment que ce n’était pas une visite des studios mais juste une autre attraction. Mais chacun son opinion et mes deux potes ont adoré par exemple.

Alors faut-il aller à Los Angeles, franchement je dirais que non. Profitez de votre temps pour aller visiter les parcs magnifiques qu’il y a pas loin. Moi par exemple je regrette de ne pas être allée à San Diego à la place ou de ne pas avoir passé plus de temps à San Francisco. Et je vous dis ça sachant que j’avais été prévenue avant que LA c’était bof et que j’ai quand même été super déçue.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :