LE PARC DES SÉQUOIAS & YOSÉMITE

LE PARC DES SÉQUOIAS & YOSÉMITE

Le parc des Séquoias géants

Avertissement si vous y aller en hiver : chaînes obligatoires ! Vous pouvez en louer sur la route avant l’entrée du parc. Encore une fois tout est très bien organisé, on te donne une carte à l’entrée, tout est bien indiqué, il y a des navettes, et un village avec tout ce qu’il faut. Je recommande de nouveau le site http://www.roadtrippin.fr/californie.php il t’explique ce qu’il y a à voir et où est l’entrée. Et c’est le même prix que le Grand Canyon.

Ici, on change totalement de décor, fini le désert, welcome in the forest ! Et c’est juste scotchant. Au début tu commences à monter sur la montagne, pas de séquoia, what the fuck !? On nous aurait menti ? Puis tu traverses un brouillard de nuages et ils apparaissent, ces géants. Et là c’est incroyable, tu es dans la montagne, au dessus des nuages, avec cette forêt qui s’étend à perte de vue et ces monstres d’arbres qui vous donnerez un torticolis tellement ils sont immenses. Ajoutez à tout ça la neige et … Whaouuu ! J’ai rien d’autre à dire. Whaouuu !

Le parc des Séquoias géants

Le parc des Séquoias géants 2

« Bon plan hôtel :
On a dormi dans l’hôtel University à Fresno pile entre le parc des Séquoia et l’entrée sud de Yosemite. On a payé 55 pour 3 avec superbe petit déjeuner. Encore une fois propre et tout ce qu’il faut, même la piscine ! Oui, j’ai repris les rênes et j’ai réservé le jour avant. »

Yosemite

Comme dans le parc des Séquoias, chaînes obligatoires ! Je pensais qu’on pourrait en louer à l’entrée comme la veille mais non. D’une, le stock des boutiques était presque vide et ils ne les louaient pas mais les vendaient. On s’est retrouvé un peu comme des c*ns car en plus ils n’avaient pas le modèle qu’on avait besoin. Moment de vide dans nos yeux du genre « on va quand même pas rater Yosemite ! ». On rebrousse chemin et plus haut sur la route on trouve une autre boutique qui a le modèle nécessaire. Youpi !! Du coup on les paye 66 dollars plus ou moins alors que la veille on les avait loué pour 35 dollars, j’ai l’impression qu’on s’est fait un peu avoir. Donc pour ceux qui veulent y aller en hiver, regardez si ça ne serait pas plus avantageux de les acheter directement au parc des Séquoias si vous comptez faire les deux. Et comme ça, vous ne courrez pas le risque de ne pas en trouver pour Yosemite.

Sinon je vais encore me répéter, mais ce sont les mêmes prix que les autres parc, tout est bien indiqué, carte à l’entrée, navettes dans le parc.

Alors le parc comment il est ? Et ben il mérite sa réputation. Comme les autres, c’est absolument à faire. Et le plus beau point de vue pour moi est celui du tunnel, c’est à couper le souffle, encore une fois. Je n’ai pas de mot pour décrire à quel point j’étais bouche bée devant ces paysages ! Pourtant, la montagne, la neige, la forêt c’est quelque chose que je connais bien, j’ai habité à Grenoble dans les Alpes. Mais là c’est version fois mille et avec encore plus de choses : des falaises énormes, des cascades, des lacs… Je pense que j’aimerais bien y retourner en été car en hiver toutes les routes ne sont pas ouvertes et tous les points de vue ne sont donc pas accessibles. En vrai, ce n’est pas grave, il y en a suffisamment d’ouvertes pour en prendre plein la vue. Mais j’aimerais bien y retourner pour faire le reste et, un peu comme dans le Grand Canyon, j’ai envie d’y aller faire une petite randonnée. C’est quand même incroyable toute cette nature.

Yosemite usa arc-en-ciel Yosemite usa

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :