PLANIFIER MON PREMIER VOYAGE

Pour mon premier voyage, j’avoue que j’aurais bien voulu la jouer :

« Je prends mon pays mon billet d’avion et après je verrai où le vent m’emporte » . Mais j’avais moins d’un mois pour faire tout le Pérou, donc je n’avais pas trop envie de perdre de temps sur le trajet et je préférais planifier un peu. De plus, j’avoue que la première fois, ça fait toujours un peu peur et que de planifier un minimum ça me rassurait.

Après, faut savoir trouver un juste milieu. J’ai rencontré des personnes qui avaient tout planifié quasiment heure par heure, c’était flippant.

Par où commencer ?

Faire deux listes : celle des choses que l’on veut voir absolument et celle des choses que l’on veut voir si possible. Pour cela rien de plus simple : passer des heures sur les forums, les blogs de voyages, les groupes facebook de backpacker ou alors taper sur Google « que voir dans telle ville ou tel pays ? » (en général, ça marche bien). A force, un trajet se dessine et faut pas se mentir, dans un pays ultra touristique comme le Pérou, on fait tous plus ou moins le même itinéraire.

Maintenant que j’avais mon trajet, je l’ai posté sur le forum du guide du routard et par chance j’ai trouvé un compagnon de route. J’avoue que j’étais super soulagée, ma boule au ventre n’était désormais plus que du fait de l’excitation. On communique un minimum, pour se dire qu’on se retrouve à Lima, et voilà. Je n’étais pas plus inquiète que ça de voyager avec une personne que je ne connaissais pas.

À partir de ce moment, je n’ai plus fait grand-chose. Me renseigner sur le transport dans le pays, dénicher les conseils que je pouvais trouver à droite ou à gauche et rien de plus.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir trouvé un compagnon de route mais je n’avais plus du tout envie de planifier. J’avais assez fait avec ma liste de « choses à voir ». Et je pense après coup que j’avais raison, car si j’ai un conseil à donner : cette liste suffit largement.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :